À la demande du groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste, une commission d'enquête sur la pénurie de médicaments a été créée.
Les brèves

Commission d’enquête sur la pénurie de médicaments

Autre organe de contrôle qui a été mis en place ce mardi 24 janvier 2023, la commission d’enquête sur la pénurie du médicament. 

À la demande du groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste, les sénateurs ont désormais six mois pour travailler sur la pénurie de médicaments et les choix de l’industrie pharmaceutique française. 

Il est à noter que depuis la pandémie et la guerre en Ukraine, certains produits « usuels » deviennent de plus en plus difficiles d’accès, notamment les antibiotiques. 

Cette pénurie ne touche pas uniquement la France, l’Espagne et d’autres pays européens subissent également des pénuries de médicaments.