Pour enfin tout savoir sur les parlementaires français

Il y a des différences d'informations selon les sources : pourquoi ?

Il a été loisble de constater qu'il y avait des différences d'informations entre la notice d'un parlementaire et sa déclaration effectuée auprès de la Haute Autorité pour la Transparence dans la Vie Publique (HATVP).Lorsque cela a été le cas, une recherche minutieuse, croisant plusieurs sources d'informations, a été effectuée afin de retranscrire au plus juste les informations d'intérêt général concernant un parlementaire.

Ainsi, dans le cas des mandats locaux, une vérification sur le site du Ministère de l'Intérieur a été effectuée afin de savoir si les parlementaires pouvaient être en situation de cumul. La presse quotidienne régionale a également été consultée, de même que les notices biographiques disponibles sur Wikipedia, les sites Web des parlementaires, les sites Web officiels des collectivités territoriales concernées (commune, département, région) et/ou leurs profils sur les réseaux sociaux. 

Chaque fiche disponible ici se veut être la représentation à l'instant de la situation du parlementaire et sera susceptible d'évolutions et de modifications en fonction de l'actualité.