Exclusion temporaire de Christine Engrand du groupe RN
La député Christine Engrand était aux abonnés absents depuis un bon moment. Officiellement, elle était en arrêt maladie. Officieusement, elle a été largement aperçue dans les évènements locaux en circonscription.
La semaine dernière, plusieurs députés RN nous avaient fait part de leur agacement. Tant que l'arrêt-maladie courait, la député ne pouvait pas être entendue et donc sanctionnée pour ses divers manquements.
Première nouvelle : Christine Engrand n'est plus en arrêt-maladie.
Deuxième nouvelle : elle a été entendue par son groupe et est exclue durant six mois. Cela ne changera pas grand-chose à l'équilibre du groupe ni à la force de travail assez vaporeux de la député.
Le plus intéressant est la saisine de la Commission Nationale d'Investiture par le groupe parlementaire, afin qu'elle se prononce défavorablement sur une prochaine investiture.
En effet, l'ombre d'une nouvelle dissolution plane toujours sur la tête des députés et hier soir, Jordan Bardella dans l'émission Face à BFM TV a insisté sur sa volonté de purger le parti des brebis galeuses. Exit donc Christine Engrand.