Session extraordinaire et ordre du jour

Dans son édition du 29 juin 2022, le Journal Officiel indique que le Parlement est convoqué en session extraordinaire le mardi 5 juillet 2022.

L'ordre du jour est pour le moins copieux. 

Outre une déclaration du Gouvernement devant l'Assemblée nationale puis devant le Sénat, puis d'une déclaration (comprendre un bilan) suivi d'un débat sur le bilan de la Présidence française de l'Union européenne, les deux chambres parlementaires vont devoir s'atteler à l'examen de plusieurs textes. 

Pendant que la commission des finances planchera sur le projet de loi de finances rectificative pour 2022, les autres parlementaires vont enfin découvrir ce que contient le très attendu projet de loi relatif aux mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat. 

La commission des finances devra également travailler sur le projet de loi de règlement du budget et d'approbation des comptes de l'année 2021. 

Autre texte qui risque de susciter quelques débats houleux : le projet de loi maintenant provisoirement un dispositif de veille et de sécurité sanitaire en matière de lutte contre la covid-19.