Thiériot et Parmentier-Lecocq entrent au Gouvernement

Thiériot et Parmentier-Lecocq entrent au Gouvernement
Thiériot et Parmentier-Lecocq entrent au Gouvernement

Par communiqué de presse, l’Élysée nous informe que Jean-Louis Thieriot et Charlotte Parmentier-Lecocq entrent au Gouvernement.

Le premier était déjà pressenti pour y aller, ce n’est donc pas une surprise. Issu des Républicains, assez spécialiste des questions militaires, sur le plan historique, il devient ministre délégué auprès du ministre des Armées et des Anciens combattants. 

Quant à la seconde, issue d’Ensemble pour la République (anciennement Renaissance, anciennement La République En Marche), elle était pressentie, non pas pour entrer au Gouvernement, mais pour prendre la tête de la commission des affaires sociales. Elle sera ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, chargée des Personnes en situation de handicap. Elle a rejoint Horizons. 

En effet, ce portefeuille était quasiment absent dans l’équipe gouvernementale, ce qui avait suscité une certaine émotion, y compris lors du débriefing après le premier conseil des ministres de ce lundi 23 septembre 2024. 
L’équipe gouvernementale est normalement complète.