Ritchy Thibault n’est plus le collaborateur parlementaire d’Ersilia Soudais.
Les brèves

Départ de Ritchy Thibault de l’Assemblée nationale

Il est l’un des collaborateurs parlementaires les plus connus de l’Assemblée nationale. Assistant chez Ersilia Soudais, il ne fait désormais plus partie des effectifs de la député.

Il avait été interdit d’accès au Palais Bourbon à partir du 17 octobre 2024. À l’époque, Ersilia Soudais avait saisi la Présidente de l’Assemblée nationale, pour contester une mesure inédite. La CGT-CP, syndicat de collaborateurs parlementaires avait annoncé son soutien et dénoncé un grave précédent dans un communiqué de presse.

En mars 2025, Ritchy Thibault avait interpellé à son tour la présidente de l’Assemblée nationale.

Au mois d’avril 2025, Ritchy Thibault avait de nouveau fait parler de lui, en s’introduisant frauduleusement à l’Assemblée nationale, pour participer à la manifestation contre la présence de Frontières au sein de l’Assemblée nationale.

La présidente de l’Assemblée nationale lui avait adressé un courrier, le rappelant à l’ordre.

L’affaire en était restée là et s’il n’en a pas fini avec les affaires judiciaires — Bruno Retailleau a déposé plainte contre lui — son contrat à l’Assemblée nationale chez Ersilia Soudais est fini.

En effet, ce dimanche 1er juin 2025, la fiche personnelle de la député a été mise à jour sur le site de l’Assemblée nationale, ne faisant plus état que de trois collaborateurs.

Contactée, la député confirme le départ du collaborateur parlementaire, par rupture conventionnelle. Également contacté, Ritchy Thibault n’a pas donné suite.