Lionel Vuibert, élu député pour la seconde fois
Lionel Vuibert vient de regagner son siège à l’Assemblée nationale, suite à l’élection partielle dans les Ardennes de ce dimanche 8 décembre 2024.
Suite à la dissolution de 2024, Lionel Vuibert avait perdu son siège de député dans les Ardennes, laissant sa place au benjamin de l’Assemblée nationale, Flavien Termet.
Mais, à la fin du mois de septembre 2024, celui qui était aussi délégué départemental des Ardennes, avait dû démissionner, pour raisons de santé.
Une élection législative partielle devait donc être organisée et c’est Lionel Vuibert qui gagne l’élection, ce dimanche 8 décembre 2024. C’est un premier échec électoral pour le Rassemblement National qui avait envoyé Jordan Duflot.
La participation au second tour n’a pas été flamboyante : seulement 30.86 % des électeurs se sont déplacés. Mais, c’est malheureusement le lot commun de toutes les législatives partielles.
Lionel Vuibert a récolté 50.89 % des voix et Jordan Duflot, 49.11 %. Il s’est présenté sans étiquette et avec la même suppléante qu’en 2022.