Michel Barnier assurera le traitement des affaires courantes
Les brèves

Michel Barnier assurera le traitement des affaires courantes

Michel Barnier a remis sa démission à Emmanuel Macron, qui en a pris acte. 

Dans un communiqué de presse envoyé à la presse, la présidence de la République indique que Michel Barnier a remis sa démission, dont il a été pris acte. 

La phrase intéressante dans ce communiqué de presse est la seconde « M. Michel Barnier assure, avec les membres du Gouvernement, le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau Gouvernement. » 

Cela est tout à fait classique, mais, le précédent de cet été durant lequel le président de la République a fait patienter de longues semaines les Français, avant de nommer Michel Barnier, fait craindre qu’il ne recommence. 

Le président de la République doit s’exprimer ce soir à 20 h. Certains confrères avancent que nous pourrions connaître le nom du nouveau Premier Ministre dès ce soir.