Gérard Larcher a porté plainte contre Rima Hassan.
Les brèves

Nouvelle plainte contre Rima Hassan

Si les activités parlementaires de Rima Hassan ne sont pas connues du grand public, ses tribulations judiciaires et médiatiques ne cessent d’alimenter les colonnes.

Après avoir eu des démêlés avec François-Xavier Bellamy en septembre 2024, en mars 2025, une centaine de sénateurs avait demandé la levée de son immunité parlementaire, à la suite des propos qu’elle a tenus au sujet de l’organisation terroriste du Hamas.

Le sénateur centriste du Tarn-et-Garonne Pierre-Antoine Levi avait indiqué « aucun représentant des institutions européennes ne peut, sous couvert d’immunité, tenir des propos qui légitiment le terrorisme » dans la lettre adressée à Roberta Metsola, présidente du Parlement européen.

Aujourd’hui, c’est Gérard Larcher qui se fâche. Il a déposé plainte contre l’eurodéputé, en raison du qualificatif de « crapule » que cette dernière a eu, en réaction à une déclaration du président du Sénat.

Interrogé sur CNews/Europe 1 sur la possible reconnaissance de l’État palestinien en juin prochain, il a estimé que le moment n’était pas venu «Nous avons toujours des attaques du Hamas contre Israël. Nous avons malheureusement une autorité palestinienne, que j’ai rencontrée à la fin 2023, extrêmement faible. Est-ce que les conditions sont réunies pour que nous allions plus loin dans la reconnaissance, indispensable à long terme, d’un État de Palestine ? Eh bien, non».

Posté initialement sur son compte X (anciennement Twitter), le message semble avoir disparu.

Mais, nullement désarçonnée par la nouvelle, elle a réagi, toujours sur son compte X, avec le message illustrant cette brève.

Sa réponse fait référence à un propos assez trivial, pour ne pas dire injurieux de Gérard Larcher à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon :

Gérard Larcher a porté plainte contre Rima Hassan.
La réaction complète de Rima Hassan

Gérard Larcher a jugé le propos offensant d’après nos confrères du Parisien, citant un courrier du 16 avril 2025, que le président du Sénat aurait écrit à la procureure de Paris.